• News de ce début décembre


    ...attelage de Jacques au québec lors de l'un de ses raids...


      Nous voilà en décembre...et malgrès pas mal d'espoir, toujours pas de neige dans les Pyrénées, du moins pas en quantité suffisante. Malgrès un mois de novembre froid, avec ne l'oublions pas des températures qui frôlaient les -10° pendant la randonnée Rand'Otxoa à Irati (résumé), et des stations pyrénéennes qui annonçaient une ouverture pour le 24/11/07. Les températures sont finalement remontées, la neige a fondu...ce qui retarde les sorties en traîneau. Je ne pense pas cependant que nous aurons une saison aussi catstrophique que celle de 2006/2007...mais mon dieu qu'il me tarde !!!


    ...Jacques...


      Nous préparons également avec mon frère un périple de 15 jours au Québec, un ami nous accueille la première semaine, au programme traîneau dans la forêt des Laurentides, puis nous irons en autonomie dans un cabanon de bois (pas d'électricité, pas d'eau, pas de téléphone...rien, si ce n'est un poële à bois) en plein coeur de la forêt canadienne dans un parc national. Une rubrique sera créée pour l'occasion, nous comptons ramener quelques clichés (comme toujours) grâce à Julien (alias Ptitcruz). Par conséquent actuellement nous nous équipons en matériels nécessaires pour cette petite aventure (équipements grands froid,..etc). Pour nous il s'agit d'un baptême, c'est à dire vivre une première expérience dans ces pays du Grand Nord afin qu'un jour nous puissons partir avec nos propres chiens en raid et en totale autonomie.





    votre commentaire

  • Entraînement du 1ere décembre




    Etant donné les fortes précipitations la veille et dans un soucis de ne pas finir l'entraînement couvert de boue de la tête aux pieds, nous sommes allés parcourir quelques bornes dans la forêt landaise.
    L'entraînement s'est bien déroulé mais fut relativement court car les températures sont montées assez rapidement dans la matinée et le taux d'humidité relativement important. Néanmoins, les chiens se sont bien comportés sur la distance.























    2 commentaires