•  

     

     

    2ème jour

    (jeudi 21/02/2008)

    La ville de Québec

     

     

     

     

    _ Notre deuxième jour au Québec :

      ...Après être arrivé la veille chez Jacques (notre contact) et sa conjointe Sylvie, et avoir fait la connaissance de la famille "Rozant" (proches amis de Jacques)...ces derniers et Jacques étant au parc Val quartier (parc de glisse sur neige), Sylvie elle travaillant, Julien et moi en profitons pour visiter la ville de Québec mais surtout pour acheter le reste de notre matériel qui sera nécessaire pendant ce voyage (chaussures SOREL et 2 autres surpantalon de qualité)...Après avoir fait les "boutiques" et avoir profité des -50% (merci à Jacques pour ses précieux plans !), nous nous dirigeons vers le vieux centre de Québec...Il fait froid, très froid ce matin, des gens nous annoncent -21° mais un ressenti de -31° à cause du vent.

      Bien emmitouflés dans nos veste, nous ne le ressentons pas, mis à part sur le visage...les joues nous piquent...et notre nez, et bien notre nez nous ne le sentons quasiment plus ! Nous avons raté le célèbre carnaval de Québec, qui était un peu spécial cette année car la ville fêtait ses 400 ans (1608/2008). Il reste tout de même ici et là quelques sculptures sur neige ou sur glace.

      Nous achetons de quoi nous ravitailler pour le midi, et nous mangeons dehors sur les hauteurs avec en prime une superbe vue sur le fleuve St Laurent et ses nombreux blocs et plaques de glace qui le recouvrent.

      Nous avons acheté du coca dans des bouteilles, il faut faire vite pour les boire, car elles gêlent déjà !!!

      C'est une très belle ville, qui mélange architecture européenne (petit village breuton ou de France) et architecture plus contemporaine et américaine...

      Pour finir nous prenons le chemin du retour pour rentrer chez Jacques...mais dans la campagne québécoise, nous nous perdons en pleine nuit. Heureusement avec la carte nous finissons par nous repérer, et nous arrivons enfin chez notre hôte...

     

    ...dans les rues de Québec...

     

     

     

     

     

     

     

    ...moi (Otxoa)...

     

     

     

     

     

     

     

    ...buste de Louis XIV...

     

     

    ...ours, mais pas en peluche...

     

     

    ...reste du Carnaval de la ville...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ...et oui j'ai pu prendre en photo Julien (Ptitcruz)...

     

     

     

     

      à suivre...

     

     

    Retour à l'intro : cliquez ici

     

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique