• Fin d'hiver...

    Au revoir l'hiver

    Ikus arte negua

     
      L'hiver touche à sa fin. Une autre saison commence... Quel bilan tirer de cette année ? Des points négatifs bien sur, avec un hiver quasi inexistant. Des soubresauts parfois, nous permettant de faire quelques raids, mais globalement un hiver sans neige et plutôt chaud. Certe, tout avait très bien commencé avec une fin d'automne particulièrement froid, des température négatives. Tout cela était très prometteur ! Mais même à ce moment là, les précipitations étaient rares en Euskal Herri, et finalement très peu de neige sur nos montagnes. Décembre nous a permis de réaliser 2 raids, et d'autres suivront début mars. Ces raids sont en eux même positifs !
      Et les chiens dans tout cela ? Et bien là encore, ce fut agréable. Les chiens ont extrèmement bien travaillé, des entraînements réguliers, des 150 km par semaine réalisés en pleine saison. Certe tous les entraînements n'étaient pas "brillants", ce serait exégéré, mais dans sa globalité, la saison fut très performante. Aujourd'hui, nous sommes en période de désentraînement, baisse de la fréquence, et baisse de l'intensité en raison du printemps. Les séances de cani-rando vont prendre le relais et j'envisage des séances de natation pour cet été.
      A noter également l'arrivée de la très prometteuse f'Gau. Une chienne de lignée Polar Speed et Anadyr. Une chienne qui m'adule et en qui j'ai beaucoup d'espoirs. Cependant, ce petit bout s'est blessé il y a 2 semaines, elle du être opérée du genou et j'en serai plus sur son avenir dans 6 semaines.
      Un site internet ? Et oui, un site internet est en cours de réalisation que je vous proposerai dans quelques mois (site tri-lingue avec comme choix : euskara/français/english) ! Le blog sera toujours existant, mais les articles de fond (pour plus de lisibilité) seront transferés sur le site officiel, les news y seront également présentes, renvoyant sur l'article plus complet du blog. Un site qui sera moderne et épuré...je ne vous en dis pas plus !

      Maintenant place à une nouvelle saison, avec une autre activité, toujours aussi sympatique, le cani-rando...

    une vidéo de la saison avec des images inédites est en cours de réalisation !


  • Commentaires

    1
    crapuledesneiges
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 00:13
    Magnifiques photos!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :