• L'Alaskan husky




    L'Alaskan husky
    la F1 des pistes enneigées








      Il est issu de divers croisement, entre husky et chien chasse d'en un premier temps, puis husky et lévrier...Un "bâtard" en quelque sorte. Mais l'Alaskan ( qui n'est pas "husky" car il aboie) est issu d'une véritable sélection depuis des générations...possédant des types physiologiques et métaboliques qui répondent à des critères constants. Le but est de créer des chiens toujours plus rapide ! Ils ont été créés pour la course et la compétition. Il n'ont pas le caractère d'un nordique, il sont donc beaucoup plus facile à vivre. Ne chercher pas un standard chez ce chien, il n'en n'existe pas, tout simplement pour chercher toujours plus de progression dans les performances. Il existe des Alaskans plus ou moins typés nordiques seulon les régions, canada, Europe...etc
    La sélection très rigoureuse, est accée sur la performance et non pas sur l'esthétique.
    Chaque lignée (car il existe des lignées comme chez le Sibérien) possèdent ses propres qualités, plus ou moins puissante, plus ou moins endurante...etc.



    (photos d'Ingrid Saye : musheuse pro dans les pyrénées)



    - Historique :

      A l'origine, les nord-américains ont croisé des nordiques avec des chiens de chasse, car ils se méfiaient de ses chiens inuit, qui à leur goût, ressemblaient un peu trop à des loups. Mais très vite les croisements, avec le développement des courses, se sont portés sur l'idée de performance.











  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :