• La rentrée de cette saison 2012/2013 !

    La rentrée 2012/2013

    8m7j1255-border
     
      C'est fait, c'est la rentrée 2012 ! Quelques nouvelles peut-être dans un premier temps de cet été 2012.  Les entraînements en attelage s'étaient terminés aux 2 305ème kilomètres. Pas mal au final pour une petite équipe de chiens de traîneau au Pays Basque qui ne participe à aucune course ! Je ne suis pas peu fier de mes chiens. Le début de saison dernier avait été difficile et j'avais débuté la Randonnée de Scévolles avec quasiment aucun kilomètre au compteur. Mais tout cela s'est vite rattrappé, notamment grâce à une partie d'hiver au climat sibérien. Ce fut d'ailleurs la saison où j'ai réalisé le plus de raids depuis que j'ai débuté le mushing avec mon tout premier chien, Vaïka.
      L'été quant à lui a été plutôt tranquille, moins de cani-rando réalisées que ce que j'avais prévu. Dans un premier temps à cause du temps exécrable que nous avons eu. Les conditions en montagnes n'étaient pas terribles : pluies, terrains glissants et parfois dangereux, brouillards etc ... Puis je suis parti en vacances, chose que je n'avais pas fait depuis 2 ans, et enfin à mon retour ce fut la canicule !!!! 45°C à l'ombre... autant dire que j'ai évité de sortir les chiens pendant un petit moment...
      Mais alors maintenant, qu'elles sont les perspectives pour cette nouvelle saison ? Déjà un chien qui a fait grandement ses preuves pour sa première saison l'année dernière, à savoir Gau ! En plus d'être belle, c'est une super chienne, sont seul défaut à mon goût, c'est son côté Anadyr, trop timide parfois avec certaines personnes. Mais ses qualités sont si nombreuses que ce petit défaut est quasiment invisible à mes yeux. Les autres continuent leur bonhomme de chemin, et prennent un an de plus à chaque saison, ce sera d'ailleurs bientôt l'anniversaire d'Arkan, le 11 septembre ! Vaïka quant à elle, ira sur ses 9 ans en janvier... Ouf, que le temps passe vite, ce qui veut dire que la retraite n'est pas bien loin non plus. C'est une perspective troublante pour moi. Cette chienne est tellement extraordinaire en tête (voir la vidéo de l'ascension d'Okabe durant l'hiver 2012), et c'est par son biais que tout a commencé !!!! Tant que le will to go sera présent et qu'il n'y aura aucun soucis, elle continuera d'amener le team dans son sillage... J'espère que ce sera le plus longtemps possible, pour moi bien sur, mais surtout pour elle, elle aime tellement cela.
      Sinon les entraînements devraient être plus performants que l'année précédente grâce au quad et qui plus est un nouveau camion pour le team devrait être ici dans quelques jours, si tout va bien... Débutera alors son amménagement et les travaux.
     
    A bientôt/Laster arte
     
    Otxoa

  • Commentaires

    1
    Gis
    Mardi 9 Octobre 2012 à 22:50
    Coucou,
    Toujours aussi agréable à lire tes textes BisesGis           
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :