• Chevreuils et faisan





      Ce matin, Ptitcruz est parti photographier des chevreuils dans un lieu qu'il avait précédemment repéré à l'aide des traces et déjections de ces animaux. Ce sont des cervidés que l'on rencontre relativement souvent lorsque l'on entraîne les chiens, mais souvent furtivement, les chiens les flairant, les oreilles droites, en alerte, l'instinct de prédateur revenant au galop...Eux franchissant obstacles, ruisseaux, bosquets, pour fuire cette équipe entre chiens et loups... Julien étant comme moi fan de la faune sauvage, s'est équipé petit à petit afin de pouvoir photographier cette faune qui nous fascine tant, ces animaux proches de nous, ici dans les bois qui recouvrent le pays basque, mais qui n'est pas facile de photographier !
      Les chevreuils sont des animaux courant dans notre région tant en montagne, que sur les contres-forts et les forêts qui bordent villages et villes. Ces derniers on était photographiés tout près de chez nous, à à peine 1 km.
      Julien a également eu la surprise de croiser en cette saison un faisan. Gibier couramment chassé. Certains pendant la période de chasse sont lachés afin de réjouir certains chasseurs qui aiment une certaine facilité, ces faisans meurrent tous entre l'ouverture et la fermeture. Celui que vous pouvez observer est un sauvage, animal discret et qui est donc peu courant de croiser en cette période.
      Sachez donc que les photos de faune sauvage seront de plus en plus courantes sur Otxoa's team !



    ...aujourd'hui, 4 chevreuils ont pu être observés...

















    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique