• Vidéo rando traîneau du 09 février

    Année exceptionnelle en enneigement :

    une vidéo de randonnée

     

      Bonjour à tous ! Egun on deneri !

    Le week end dernier nous sommes partis sur Irati faire une superbe randonnée avec les chiens. Il s'agissait en fait de l'anniversaire de Julie, la petite amie d'Adrien un ami de la faculté STAPS de Tarbes. Les 2 palois étaient donc de l'aventure. L'enneigement actuel dans les Pyrénées est tout simplement exceptionnel, et l'Euskal Herri n'est pas en reste avec pour cette journée : 145 cm à 1 200 m, 215 cm à 1 500 m et 360 cm à 1 800 m ! Les stations des Hautes-Pyrénées quant à elles sont les stations les plus enneigées au monde pour cette saison.

      Autant dire que nous ne manquons pas de neige cette année, d'ailleurs l'accès à la station était fermé la veille... Le col de Burdinkurutxeta était d'alleurs difficle d'accès ce jour là et nous n'hésisterons pas à abandonner le camion pour continuer l'ascension jusqu'à la station en traîneau. Nous montons ainsi jusqu'au col de Hegixuria à 1 327 m d'altitude puis de Bagargiak ... A l'origine, à partir de là, je voulais emprunter la piste raquette pour aller en direction du Pic des Escaliers et faire un tour dans les bois...mais l'accès y est impossible, en plus d'un enneigement exceptionel, les chasses-neige y ont tout cumulé, ce qui fait fait qu'un mur de neige et de glace de près de 4 m nous en bloque l'accès. Que cela ne tienne, nous réalisons un demi-tour pour déjeuner un peu plus bas, puis dans l'après-midi nous effecturons une boucle en pleine poudreuse.

      Les chiens ont été fameux au travail, puisque dans un superbe rythme ils ont tiré moi-même plus 2 personnes, sans compter les affaires dans le traîneau. Pour renforcer l'équipe, et pour les entraîner également, les 2 chiens de Jérémy, alias Kaitxo et Naia, étaient de la partie !

     

      Bon visionage de cette vidéo !                              (Ci-dessous une photo de la sortie ...)

     

    M1540004

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :