• Raid au Canada
    en autonomie



    ...moi (Otxoa), en plein coeur de la forêt canadienne...



      Voilà, celles que vous attendiez tant, les photos de notre raid en totale autonomie au coeur de la forêt canadienne... Nous avions envie de nous arrêter tous les 10 pas afin d'admirer ces paysages à couper le souffle...c'était une pure merveille. L'appareil photo nous permettra de vous transmettre, je l'espère, un peu cette envie de parcourir ces territoires glacés et sauvages. Quel magie de se trouver là, à marcher dans cette poudreuse vierge de tout passage, entourés de forêts sauvages, contemplant ce que mère nature nous offre de plus beau...sa beauté infinie.
    Pour connaître ce que nous avons vécu pendant ce périple, je vous invite à lire l'article précédent, le chapitre III "Sur les rives de la jacques Cartier"...
    Pour ceux qui ne sont pas en retard, et qui ont pu le lire, je vous invite à contempler ces quelques clichés...les citations sont issues du chapitre III.



    "...D’emblée, je tombe sous le charme de ces forêts enneigées, de ces reliefs, de ces courbes graciles et élégantes qui se dessinent sur l’horizon..."





    "...le ruissellement de la rivière aux cascades cristallisées et glacées, nous invite à tracer notre route dans cette poudreuse légère et immaculée..."








    "...Lentement, la luminosité se fait de plus en plus faible et le soleil qui disparait derrière la colline couverte de sapins, nous gratifie d’une lumière exceptionnelle..."





    "...éclairé à la lumière de la bougie, j’écris ces quelques lignes, effleure de la mine de mon crayon les pages encore vierges de mon calepin..."


    ...moi, ici vêtu en partie de notre tenue de camouflage...








    "...Lièvres, renards et écureuils survivent tant bien que mal au rigoureux hiver Québécois et laissent ici ou là quelques traces de leur récent passage..."











    "...Le vent, puissant et glacial, nous fouette le visage et nous contraint à enfiler nos cagoules..."








    ...notre cabanon rustique...

















    "...La nature frôle parfois la perfection, côtoie la poésie et nul ne peut ignorer son talent lorsque le cours d’eau, gelé en bonne partie, expose ses stalactites, ses chutes et ses cascades..."




















    "...Nous les avions imaginé, nous en avions rêvé… ces paysages c’est ainsi que je me les représentais et je dois dire que de me retrouver là, sur le terrain, pouvoir prendre cette neige entre mes doigts endoloris par le froid, me fait ressentir une certaine émotion et un sentiment de bien être..."


    ...journée, un peu plus douce (-5°), on peut enlever quelques couches...














    ...Ptitcruz...











    ...un peu de bois pour le feu...


    "...Deux gamins dans un magasin de jouets…  les yeux comme des soucoupes et le cœur palpitant…"





    "...Du sang… vif et écarlate..."


    "..Les taches se font de plus en plus visibles et prennent une taille conséquente..."


    "...nous identifions de nombreuses traces d’ongulé et de larges touffes de poil dispersées ici et là..."








    "...Bien moins farouches, le pic épeiche et le petit roux, acrobate des cimes arboricoles, se prêteront au jeu et poseront, l’histoire de quelques secondes, devant mon objectif..."





















      à suivre...



    Pour retourner à l'introduction et au sommaire, cliquez ici



    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique